Notre guide des lieux, villes et villages à visiter absolument durant votre séjour en Provence.

Le centre ville

Sillonné et entouré par de nombreux bras de la Sorgue, le centre de l’isle sur la sorgue trouve son ancrage au niveau de la place de l’église, lieu du marché Provençal le jeudi et le dimanche matin. L’église ou plutôt « La Collégiale Notre-Dame-des-Anges » est classée monument historique depuis le 4 avril 1911. Vous pourrez ressentir l’ambiance apaisante du lieu autour, pourquoi pas, d’un petit verre à boire en terrasse du "café de France".

Le centre ville est riche de commerces en tout genre vous permettant de faire vos courses quotidiennes ou bien pour trouver un cadeau souvenir.
Les restaurants, cafés ou autres glaciers sont très représentés dans le centre. Vous y trouverez toutes les cuisines du monde.

Au détour de l’esplanade Robert VASSE, le temps s’arrête…
La Sorgue est à portée de main ( ou de pied ! ) et participera à vous rafraîchir durant les journées de forte chaleur.
C’est aussi à cette occasion que vous pourrez visiter les nombreuses galeries et boutiques de brocante qui foisonnent dans ce coin de la ville.


A voir à proximité de l’Isle sur la sorgue

La résurgence de Fontaine de Vaucluse qui donne vie à notre rivière, la Sorgue.
Le village de Fontaine de Vaucluse autrefois appelé Vaucluse ( vallée close ) est un havre de paix et sans nul doute le lieu idéal pour déguster une belle truite locale.
Des descentes de la sorgue en canoë sont organisées tout l’été au départ de Fontaine de Vaucluse pour une arrivée à l’Isle sur la sorgue,
proche du lieu dit « le partage des eaux ». Un très bon souvenir en perspective, qui est de plus très rafraichissant !

Non loin de là, vous pourrez découvrir le village de Saumane de Vaucluse, immergé au milieu de la garrigue et des sentiers blancs.
Vous pourrez y voir des bories ( cabanes de paysans ) ou autres clapas ( mur ) réalisés avec les pierres sèches locales.

dsc_0014


Lieux incontournables à visiter

AVIGNON : La place de l’horloge, Le palais des papes, la rue des teinturiers,
le pont St Bénézet, le rocher des doms, les halles, le Musée Calvet, la ville de Villeneuves les Avignon avec le fort Saint-andré et la tour Philippe le Bel

Le sentier des ocres à Roussillon

La ville d’Arles, les Baux de Provence, St Rémy de Provence

L’Abbaye de Sénanque

Le Colorado Provençal

Le village des Bories

La ville de Vaison la Romaine avec son site archéologique

Les villages de Gordes, Lourmarin et son château, Lacoste et Bonnieux, Sault, le centre ville de Pernes les fontaines, Fontaine de Vaucluse.

Le Mont Ventoux

Les Grottes de Thouzon – Le Thor

Le théâtre Antique d’orange

Les dentelles de Montmirail

et bien d'autres lieux...

Les réservations sont ouvertes !

X