Afin de vous accompagner durant un dimanche découverte, nous vous avons concocté un itinéraire gastronomique et culturel au coeur de notre jolie ville.
Pour commencer une bonne journée, rien ne vaut un bon petit déjeuner !
Il y a une multitude de cafés, pour certains en bord de Sorgue, qui pourront vous proposez un café ou chocolat chaud avec viennoiseries. Nous vous conseillons néanmoins le Café de France qui se trouve sur le place de l’église (collégiale Notre Dame des Anges), à environs 50 mètres de notre appartement Le nid de l’isle®. Vous ressentirez certainement l’ambiance apaisante de ce lieu chargé d’histoire.
Vous êtes fin prêt pour parcourir le marché Provençal !
Le marché Provençal a lieu le jeudi et dimanche matin toute l’année (plus important le dimanche). Parcourez les rues de la ville, au grès des vendeurs de fruits et légumes, fleurs, textiles et aliments provençaux, artisanat…
Ambiance chaleureuse au rendez-vous !
Un apéritif ?
Pour les amateurs de fromages, saucissons et vin* de notre région, voici deux adresses à retenir : L’épicerie Olive et Raisin, 1 rue Théodore Aubanel ou bien Le bar à vin Chez Stéphane, 12 rue de la République.
*l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Le moment du déjeuner…
Pour le déjeuner, si il vous reste un petit peu de place pour une découverte gastronomique à prix modéré, nous vous conseillons le restaurant LA BALADE DES SAVEURS situés sur le Quai Jean Jaurès ou bien encore le restaurant CAFE FLEURS situés sur 9, Rue Théodore Aubanel.
Ou alors, si vous souhaitez faire communion avec la nature et profiter des vos achats alimentaires du marché, nous vous proposons un pique-nique au lieu dit partage des eaux.
L’art et la culture… se nourrir l’esprit
Durant l’après-midi, possibilité de visiter le centre d’art Campredon et la villa Datris ainsi que les nombreuses boutiques d’antiquaires.
Pensez à visiter le Musée Sensoriel des Fibres Nobles
BRUN DE VIAN-TIRAN®
Une petite pause ?
Si vous êtes adepte du « Tea Time », une belle adresse : Eugénie, 37 cours René CHAR, où vous pourrez déguster des thés du monde accompagnés de pâtisseries vous offrant une expérience visuelle et culinaire.
Envie de déguster une très bonne glace au bord de la sorgue ? Allez chez Maison Frèto, 22 Bis quai Rouget de l’isle, la qualité est au rendez-vous et avec le sourire !
Une petite soirée en tête à tête…
Pour le dîner, nous vous conseillons le restaurant, La Prévôté, 4 rue Jean-Jacques Rousseau ou le restaurant Renaud’mets, 52/54 rue Carnot.
Pour terminer votre journée et participer à vous faire digérer tout en douceur, nous vous proposons une ballade sur les quais de la Sorgue.
Bonne fin de soirée et à bientôt pour un autre rendez-vous…
Un site toute en simplicité ….de très belles photos. …un réel plaisir des yeux ….encore merci pour ces petits conseils de voyages culinaires ….un vrai moment de délassement et de sérénité .
Bonne continuation et espère d’autres idées très bientôt.
Tris 84.